Liste des produits de la marque La Noix Tigrée

Céline, super fan de souchet et fondatrice de La Noix Tigrée

Céline COURT Founder of La Noix Tigrée (Photo @bacididama)

J’ai découvert le souchet par hasard lors de mes voyages en Espagne, alors que j’étais encore étudiante : une graine aux mille saveurs et aux mille vertus, que les barcelonais consomment sous forme de lait végétal : la “horchata de chufa”. Je suis tombée littéralement amoureuse de cette boisson, que j’avais pris l’habitude de consommer au quotidien là-bas.

A mon retour en France, j’ai recherché la fameuse boisson, sans parvenir à en trouver.

D’ailleurs, ce n’est que plus tard que j’ai fait le lien entre la “horchata” espagnole et la graine de souchet, aussi appelée “chufa” ou noix tigrée, un oléagineux proche de l’amande dont on peut faire des tas de choses intéressantes. En effet, le souchet se déguste aussi bien tel quel en collation, que dans des préparations gourmandes : granolas sucrés ou salés, flocons de souchet, crèmes à tartiner ou à cuisiner, ou encore farines et huiles.

J’ai eu envie de réaliser toutes ces préparations par moi-même, et petit à petit a germé l’idée de créer ma propre marque. La rencontre avec des producteurs de souchet lors d’un voyage à Valence en 2015 a été un véritable déclic : le souchet était très peu connu en France, il était temps de faire découvrir ses bienfaits à un maximum de personnes !

C’est ainsi qu’est née La Noix Tigrée, une gamme de produits bio, sans gluten, gourmands et à base de souchet, destinée aux personnes qui souhaitent prendre soin d’elles tout en se faisant plaisir au quotidien.


L'aventure vient seulement de commencer!