Liste des produits de la marque La Mandorle

UNE MARQUE PIONNIÈRE

Arnaud VANNIER-MOREAU a racheté la marque La Mandorle en 1999. Il s’agissait alors d’une gamme de 3 boissons à base de fruits secs fabriquée en Espagne depuis 1989. Après divers audits, Arnaud VANNIER-MOREAU a totalement refondu la marque, les produits et la communication et surtout la fabrication. Son objectif principal : valoriser les bienfaits des fruits secs en développant des boissons végétales innovantes de haute valeur nutritionnelle, sans lait sans gluten ni soja, et fabriquées selon des procédés industriels respectueux. Et surtout offrir aux consommateurs de véritables boissons santé mais aussi plaisir le plus naturellement possible … à l’image du slogan qu’il a attribué à La Mandorle « Plaisir et Santé au Naturel » !

En pionnier passionné, Arnaud VANNIER-MOREAU a initié un Brevet® d’invention avec le soutien du ministère de la Recherche en 1999 et un pôle de développement. Les boissons instantanées de haute valeur nutritionnelle à base de fruits secs sont nées après plus d’un an de travail ! Depuis, elles restent uniques sur le marché. Elles sont reconnues pour leurs bienfaits d’un point de vue santé et également pour leur respect de l’environnement, pour notre plus grand plaisir !

En 2005, l’innovation se poursuit avec le premier lait d’amande sans sucres et la première préparation cuisine à base d’amande. À base d’amande dégraissée, sans sucres et fabriqués selon un procédé UHT spécifique et sans filtration, les boissons végétales liquides La Mandorle inaugurent le marché. Soutenue par les consommateurs et reconnue par les professionnels comme acteur majeur du marché, La Mandorle s’impose comme « Le Spécialiste du Lait d’Amande de haute valeur nutritionnelle » !
En 2007, La Mandorle créée une société dédiée à la transformation de ses amandes. L’objectif est d’assurer et garantir une traçabilité maximale tout au long de la transformation, du producteur à la fabrication de son fruit totem, l’amande !

UN VIRAGE INDUSTRIEL

Après de nombreuses années aux contacts des consommateurs fidèles qui nous ont toujours suivis, au contact de salariés passionnés qui n’ont jamais baissé les bras dans les difficultés, au contact des distributeurs qui nous ont toujours fait confiance, au contact de partenaires industriels qui nous ont toujours soutenus dans nos projets un peu fous, La Mandorle a bien grandi…

L’histoire, la quête, a débuté comme un jeu, avec beaucoup de passion et de conviction. L’objectif est de pouvoir « continuer à s’amuser » … comme le dit si bien Arnaud VANNIER-MOREAU… mais en gardant le cap, nos valeurs, nos convictions et notre passion. Pour continuer, il nous fallait nous renforcer au niveau industriel !

À l’aube de 2011, La Mandorle rachète une usine dans la Sarthe, à Sablé-sur-Sarthe. Rapidement l’usine devient trop étroite et le rachat d’un autre bâtiment devient nécessaire.
Le virage industriel a commencé en 2011 ! Nous avons aujourd’hui une usine et un bâtiment logistique qui permet une totale maîtrise des allergènes, une traçabilité optimale de nos fabrications et surtout une liberté unique de nouveaux développements !

DES NOUVELLES GAMMES INNOVANTES

Nos boissons végétales s’adressent à des consommateurs soucieux de leur bien-être, de notre environnement et pouvant rencontrer des problèmes d’allergies ou intolérances. Nous avons de nombreux témoignages et vos retours ont toujours été moteur dans nos projets. Depuis 1999, nous sommes toujours restés à votre écoute. Pour répondre à vos différentes attentes et vous accompagner dans vos convictions, nous avons développé différentes marques.

Bébé MANDORLE est née en 2013 pour offrir aux bébés de 0 à 3 ans, une gamme infantile 100% végétale et bio, sans lait, sans gluten, sans soja et sans huile de palme, et fabriquée selon un procédé exclusif à froid. Pour cette gamme, La Mandorle a fait développer un hydrolysat de protéines de riz biologique. Renommée Bébé M en 2020, notre gamme infantile a été récompensée d’un Trophée d’Or Innovation.

La gamme Protéines + est née en 2017 pour offrir une gamme 100% végétale garantie en protéine complète. À base de 4 protéines végétales, les produits sont formulés selon le principe de complémentation avec un équilibre garanti au niveau des acides aminés essentiels. Protéines + a été récompensée du Trophée de Bronze innovation en 2017.

UNE MARQUE ENGAGÉE

Depuis le début de son histoire, La Mandorle porte des valeurs fortes qui posent les bases de sa politique actuelle. Entreprise engagée, La Mandorle est adhérente au syndicat national SYNABIO pour lequel Arnaud VANNIER-MOREAU est membre du comité de direction.

Entreprise familiale et indépendante, tous nos projets ont été développés et construits de façon collective, à l’écoute des consommateurs.

Face aux dérives industrielles et écologiques, aux menaces agro-alimentaires et aux abus réglementaires, nous avons toujours prôné : la transparence, l’équité, la qualité, la durabilité, l’innovation raisonnée… en phase avec nos valeurs.

La Mandorle s’inscrit également comme « Expert en nutrition bio-végétale ». Elle œuvre depuis toujours pour proposer des produits à forte valeur ajoutée dans une dynamique d’Innovation. Elle a fait l’objet de nombreuses reconnaissances par les professionnels, les médias, la presse. Elle a développé un Brevet d’invention pour ses laits d’amande en poudre et a reçu différents Trophées Innovation comme par exemple pour ses marques destinées à des réponses nutritionnelles végétales ciblées : Bébé M, sa gamme infantile 100% végétale créée en 2013, et Protéines +, sa gamme de protéines complète 100% végétale créée en 2017.

Nous sommes une entreprise labellisée BioEntrepriseDurable® depuis 2017. Nous défendons nos convictions avec passion et bienveillance depuis plus de 20 ans. Merci à tous ceux qui nous ont soutenu, à ceux qui nous soutiennent et à ceux qui nous soutiendront ! L’histoire continue !