Liste des produits de la marque Fanny & Douve's Dough

NOTRE PÂTE À MODELER

LE PROJET

Faire de la pâte à modeler c’est redevenir enfants, devant la magie d’une recette qui prend forme chimiquement dans la casserole. Il faut en effet, faire le mélange puis le cuire à bonne température, en malaxant, pour donner la texture incomparable de la pâte à modeler. Nous avons voulu une pâte à modeler tendre et facile sous la main, accessible pour les petits enfants mais aussi les personnes âgées, et les personnes en situation d'handicap. 

LA COMPOSITION

Les pâtes à modeler Fanny & Douve’s Dough sont faites uniquement d’ingrédients domestiques et utilisables en cuisine: eau, farine, sel, colorant alimentaire, arôme alimentaire, huile et crème de tartre. Elles sont entièrement faites de nos mains et nous assurons la traçabilité de chaque lot “cuisiné” ou fabriqué.

 

Nos pâtes à modeler sont avant tout artisanales: c'est pourquoi chaque lot sera différent: moirures, différences de couleurs, odeur plus ou moins présente. A chaque ouverture de pot sa surprise. 

QUI SOMMES NOUS? 

Fanny et Douve, c’est avant tout une rencontre dans une université sur des thèmes sérieux et importants comme l’éthique et le cacao. Bien des années après, les discussions sont devenues joyeuses et interrompues par des bruits d’enfants. Très vite unies sur bon nombre de choses et avant tout l’amour pour les couleurs gaies, les bons plans sur internet et les recettes bizarres, c’est en partageant la recette de la pâte à modeler que nous avons vu que nous pouvions unir le tout.

Comme de la farine nait la pâte à modeler, d’un robot mixeur que nous voulions acheter et partager est née l’idée de le financer en vendant notre pâte à modeler. Comme la pâte est bien plus que la farine qui le compose, nous avons vite abandonné le robot-mixeur pour nous concentrer uniquement sur notre projet.

D’une pâte à une autre et d’une saison à l’autre, les enfants se sont multipliés, la vie n’a pas toujours fait de cadeaux et si l’amitié n’en est que plus importante, la pâte à modeler, projet important mais pas toujours nourricier a pris parfois des airs de plan B. Voilà pourquoi vous ne nous verrez pas toujours toutes les deux. Peut être, parfois, nous ne répondrons pas tout de suite aux solicitations importantes. Le projet n’est pas pour autnat moins important dans nos coeurs.

Un jour peut-être nous aurons aussi le robot-mixeur. En attendant… bienvenus dans notre merveilleux monde digital de couleurs, d’odeurs et d’enfants.