Liste des produits de la marque Les Batoilles

MON HISTOIRE

Notre blog, est né en octobre 2015 de l'envie de partager nos plans et recettes pour consommer et cuisiner local. L'écologie étant l'une de nos valeurs communes, nous avons décidé de développer une alternative durable aux sacs plastiques à usage unique, qui remplissaient nos tiroirs et armoires ! Après quelques tests et essais, le Bichet 2.0 a vu le jour et a pu être commercialisé en novembre 2017 !
Une production sociale et locale, du tissu suisse, des matériaux recyclés dans la mesure du possible, nous mettons tout en oeuvre pour offrir des produits de qualité et extrêmement durable à notre clientèle sans perdre de vue nos valeurs !
Tous les produits que nous imaginons répondent d'abord à nos besoins, à une envie de limiter notre impact sur l'environnement puis, à amener tout un chacun à faire des petits gestes faciles pour notre Planète ! C'est pourquoi nous imaginons, créons et testons toutes nos créations afin d'être certaines qu'elles amènent une solution durable à notre quotidien !
  • Sacs à fruits et légumes durables et réutilisables
  • Sachets à savon, pour utiliser les savons solides jusqu'au bout du bout !
  • Petits sac à vrac, sympa et colorés
  • Bocaux sérigraphiés pour garder ses placards propre en ordre et toujours savoir ce qu'il y a dans ses bocaux
  • Support pour les étiquettes de pesée quand on utilise un panier pour faire ses courses
  • Une patte à vaisselle 100% faite à la main, en coton Bio
  • ...

Depuis quelques temps, nous proposons également des produits "coup de coeur" ! Un conte écologique 100% fribourgeois, des carafes fabriquées dans des ateliers protégés de la région ou encore des gourdes en verre gravées artisanalement. Bref, des produits locaux, sociaux et si possible en lien avec la diminution des déchets ou de notre impact environnemental !

MAIS, LES BATOILLES, C'EST QUI ?

Les Batoilles, c'est Fabienne, ancienne conseillère en image, et Valérie, graphiste dans une autre vie. Nous nous sommes rencontrées en attendant nos enfants à la sortie de l'école, si si ! Et comme nos discussions n'en finissaient plus et que nos enfants s'impatientaient ... nous avons, un jour, décidé de mettre nos connaissances et atouts en commun pour laisser parler nos envies ! Le site "Les Batoilles" est né et cette fantastique aventure a commencé !